Actualités

Face à l'imposition de nouveaux tarifs douaniers par les États-Unis et au départ d'Amazon du Québec, qui entraîne la suppression de milliers d'emplois : La Ville de Nicolet annonce qu'elle n'achètera plus chez Amazon

Face à l'imposition de nouveaux tarifs douaniers par les États-Unis et au départ d'Amazon du Québec, qui entraîne la suppression de milliers d'emplois :   La Ville de Nicolet annonce qu'elle n'achètera plus chez Amazon

 

En 2024, nous avions déjà réduit de 45 % nos achats auprès d'Amazon par rapport à 2023, avec l'objectif d'éliminer progressivement toute dépendance à ce fournisseur. Cette transition était prévue à plus long terme, mais compte tenu du contexte actuel, nous avons choisi de devancer l'échéance et d'appliquer dès maintenant une directive zéro achat chez Amazon .

 

Cette démarche s'inscrit dans notre volonté d'encourager les fournisseurs de la région, du Québec et du Canada afin de renforcer notre autonomie et de soutenir notre économie et notre communauté. Nous sommes déjà en action pour relever ce défi ambitieux et sommes déterminés à le mener à bien.

 

Encourager l'achat local ne devrait pas être une réponse aux crises, mais une habitude ancrée dans notre quotidien. Chaque geste compte pour bâtir une économie plus forte et plus résiliente, au bénéfice de notre communauté. Comme Ville, nous souhaitons faire notre part.