
Description du programme
La Ville de Nicolet soutient et reconnait les initiatives du milieu en matière événementielle en mettant sur pied un Programme des événements.
Par la création du Programme des événements, la Ville souhaite :
-
Dynamiser la communauté ;
-
Contribuer au rayonnement de la Ville ;
-
Soutenir et favoriser la réalisation d'événement qui desserviront le milieu nicolétain;
-
Valoriser, enrichir et développer les événements à vocation communautaire, touristique, culturel, patrimonial et éducatif ;
-
Obtenir des retombés pour les entreprises locales ;
-
Soutenir au point de vue logistique, financier, technique et matériel les promoteurs ;
-
Encourager les promoteurs qui souhaitent réaliser de nouveaux projets.
L'équipe des Services à la communauté agit en tant qu'accompagnateur en offrant un soutien au demandeur au point de vue logistique, financier, technique et matériel.
Le présent Programme des événements se veut un cadre d'analyse pour favoriser l'équité entre les événements sur le territoire.
Dépôt d'une demande
-
Compléter et acheminer le formulaire de demande du Programme des événements ainsi que tous les documents à joindre à la demande ;
-
Date de dépôt des demandes ;
-
120 jours avant l'événement
-
-
La Ville se réserve une période maximale de 8 semaines pour compléter l'analyse de chaque demande qui lui est soumise.
Questions et informations
Communiquer avec les services à la communauté
Téléphone: 819 293-6901 poste 1700
Adresse courriel: communaute@nicolet.ca