Nicolet propose un camp de jour similaire à celui de l'été dernier

 

Nicolet, le 25 mars 2021 - La Ville de Nicolet annonce l'ouverture des inscriptions pour son camp de jour puisque le gouvernement du Québec autorise la tenue des camps de jour pour la période estivale. Même si toutes les recommandations et les mesures applicables ne sont pas connues, l'administration municipale nicolétaine a tout de même décidé d'ouvrir la période d'inscriptions. L'équipe des Services à la communauté s'affaire déjà à planifier la programmation estivale afin d'offrir un été ludique et agréable à vos enfants.

Le processus d'inscription se réalise en ligne auprès de la plateforme Voilà (voir le lien plus bas). ATTENTION pour créer votre compte, vous devez utiliser un ordinateur (et non une tablette ou un cellulaire qui ne fonctionnent pas  avec cette plateforme. Aussi, prévoyez un délai d'acceptation de 72 heures maximum avant de pouvoir inscrire les enfants.


Le programme aura lieu du 28 juin au 19 août inclusivement (soit 8 semaines). Le service sera dispensé du lundi au jeudi, de 7 h 30 à 17 h 30. Le vendredi, le service ne sera pas disponible pour favoriser l'application de mesures sanitaires strictes et le repos du personnel.

Les résidents de Nicolet auront priorité afin d'inscrire leur enfant au camp de jour. La période d'inscription aura lieu du 25 mars au 2 avril inclusivement. Ensuite, du 1er avril au 31 mai, les non-résidents (et résidents retardataires) pourront s'inscrire. Il est à noter que la Ville de Nicolet a retiré de ses ententes intermunicipales le volet camp de jour.

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à VOILÀ

. La tarification a été établie à 400 $ pour un résident de Nicolet (ce qui représente 12,50 $ par jour/10 heures de service). En ce qui concerne les non-résidents, la tarification est de 800 $. Il est aussi possible de s'inscrire à la semaine, avant le 31 mai au coût de 55 $ pour un résident et de 105 $ pour un non-résident.

 Crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants à versement anticipé

Si vous remplissez certaines conditions, vous pourriez recevoir le crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants par versements anticipés. Ainsi, vous n'avez pas à attendre la production de votre déclaration de revenus pour demander ce crédit d'impôt. Les frais d'inscription pour les camps de jour sont considérés comme étant un frais de garde. Informez-vous auprès de Revenu Québec.