Nouvelles

Nicolet est à la recherche d'une vingtaine de familles qui voudraient tendre vers le Zéro déchet

Nicolet est  la recherche d'une vingtaine de familles qui voudraient tendre vers le Zro dchet

Le comité consultatif en environnement de la Ville de Nicolet, en collaboration avec l'organisme La Brouette, est à la recherche d'une vingtaine de ménages qui souhaiteraient être accompagnés pour une démarche vers le Zéro déchet. Six rencontres tournant autour des principes du zéro déchets, de l'alimentation écoresponsable, du compostage et du désencombrement auront lieu entre février et avril prochain. Voyez pas où commencer et les ressources disponibles pour faciliter l'adoption d'un mode de vie écoresponsable.

Une première rencontre aura lieu le jeudi 6 février, 18 h 30, à la salle Joseph-Ovide-Rousseau.

Déjà les familles intéressées peuvent déjà manifester leur intérêt par téléphone au 819 293-6901 poste 1702, par courriel j.gagnon@nicolet.ca ou en s'inscrivant directement sur place le 6 février après avoir eu les explications lors de la réunion.

Qu'est-ce que le Zéro déchet?

C'est un mode de vie qui vise une réduction des déchets et des matières recyclables. Le Zéro déchet se traduit par un changement de nos habitudes de consommation pour ne plus agir comme consommateurs-jeteurs. Le but n'est pas d'éliminer totalement la poubelle, puisque c'est impossible, mais bien d'apprendre des façons de réduire nos matières résiduelles, selon nos capacités et notre situation. La Ville de Nicolet et La Brouette vous invitent à franchir un premier pas vers un mode de vie encore plus écoresponsable.