Nouvelles

Activités de décembre à la biblio - Une programmation diversifiée et pleine de magie !

Activits de dcembre  la biblio -  Une programmation diversifie et pleine de magie !

Le mois de décembre à la bibliothèque H.-N.-Biron vous réserve plusieurs activités qui rempliront votre quotidien de magie en ce mois de Noël. Inscrivez-vous rapidement, car même si ces activités d'animation sont gratuites, plusieurs ont des places limitées.

 

Bibli des tout-petits- mardi 3 décembre 10 h

La Bibli des tout-petits propose un moment réservé pour les parents et leurs jeunes enfants.

 

Cinéma de l'ONF : Les seigneurs de l'Arctique ‐

jeudi 12 décembre, 19 h 

Au rythme des huit saisons de la culture inuite, ce long métrage documentaire de Caroline Underwood et Jean Lemire aborde les effets du réchauffement planétaire sur le comportement de la faune arctique. Le recul constant des glaces menace l'existence des écosystèmes aux richesses insoupçonnées. Lauréat 2014 aux Earthwatch Film Awards, remis en collaboration avec la société National Geographic.

 

Mme Pissenlit raconte Noël samedi 14 décembre 10 h 30

Pour Noël, on vous raconte l'histoire de fées étourdies qui transforment les lutins en petits cochons et retardent ainsi Noël! Les lutins devront voyager pour aller rencontrer les ninjas et ainsi rapporter la potion qui sauvera Noël! Une histoire saugrenue, créée par les enfants, pour les enfants

 

Cinéma de l'ONF : Court-métrage de Noël - samedi 21 décembre, 10 h 30

Venez en famille découvrir la magie de Noël par les courts métrages de l'ONF.

 

 

Inscrivez-vous par téléphone au 819 293-6901, poste 1711 ou courriellez à bibliotheque@nicolet.ca. Ne manquez pas l'occasion de devenir membre de la bibliothèque H. N.-Biron en vous abonnant gratuitement; pour ce faire, il vous faudra apporter avec vous une preuve de résidence, par exemple un permis de conduire, un compte de taxes municipales ou un compte d'Hydro-Québec.

 

Et n'oubliez pas que d'ici le 21 décembre, vous pouvez apporter une denrée pour payer vos amendes impayées à la bibliothèque municipale.