Nouvelles

VENTS VIOLENTS - Panne électrique

VENTS VIOLENTS - Panne lectrique

Mise à jour à 18 h - 

 

Le rétablissement pourrait prendre quelques jours.

Nicolet en mode urgence avec les vents violets connus aujourd'hui

 

Près de 80 % des foyers nicolétains manquent actuellement d'électricité en lien avec les vents violents d'aujourd'hui. Les autorités municipales ont pu apprendre d'Hydro-Québec que le rétablissement pourrait prendre quelques jours et demandent aux citoyens d'assurer leur sécurité d'ici là en allant, au besoin, chez de la famille ou des amis qui auraient de l'électricité.

 

La mairesse, Geneviève Dubois, s'est rendue cet après-midi sur le terrain pour voir l'ampleur des dégâts et assure que la Ville est prête à s'organiser rapidement si nécessaire. Soulignons que les effectifs de la Ville de Nicolet sont mobilisés depuis tôt ce matin pour répondre à des appels urgents concernant des arbres déracinés tombés sur des fils électriques, des branches encombrants la chaussée et d'autres détritus emportés par les importantes rafales de vent. Pompiers disponibles et employés des Travaux publics ont été mis à contribution.

 

Heureusement, pour l'instant, on ne rapporte que des dégâts dont des arbres qui ont endommagé la passerelle qui restera fermée jusqu'à nouvel ordre. Abris d'auto, bardeaux d'asphalte, clôtures et autres objets n'ont pas résisté à la force du vent. Nous vous invitons à la plus grande vigilance en ne touchant pas à des arbres qui pourraient se trouver sur les fils électriques. Nous rappelons aux citoyens qu'ils peuvent contacter la Ville de Nicolet en cas d'urgence au 819 293-6901 poste 1