Actualités

Geneviève Dubois dépose son rapport de la mairesse : Surplus de 1,03 million de dollars à Nicolet

Geneviève Dubois dépose son rapport de la mairesse :  Surplus de 1,03 million de dollars à Nicolet

En séance du conseil municipal, la Ville de Nicolet a annoncé un surplus de près de 1,03 million de dollars à Nicolet. C'est ce qui se dégage notamment des faits saillants du rapport de la mairesse déposé lors de la séance régulière. La première magistrate nicolétaine y rapporte également un investissement de 2,2 M $ dans les immobilisations (place du 350e, camionnette incendies, réfection de ponceaux, parc à chiens, vidange des bassins de boues usées) et un excédent de fonctionnement non consolidé de l'exercice à des fins fiscales de 597 k$.

 

« Je suis très fière de notre organisation qui a relevé avec succès les défis financiers, humains et organisationnels qui se sont présentés au cours de cet exercice financier. Malgré un contexte de pénurie de main-d'oeuvre et de difficulté de recrutement, l'organisation a démontré une très belle capacité d'adaptation notamment dans le cadre de la préparation des festivités du 350e de la ville. De plus, j'aimerais souligner la mobilisation des équipes de chacun des services pour atteindre les objectifs du conseil municipal et la réalisation des différents projets » a précisé la mairesse, Geneviève Dubois.

 

Ce rapport de la mairesse est aussi l'occasion de parler des projets prévus en 2023. Tel que discuté lors de l'adoption du budget, la Ville de Nicolet mettra à niveau son camion-échelle, fera la réfection des pistes cyclables, aménagera 3 parcs et mettra à niveau des équipements et le bâtiment de la centrale de traitement d'eau.

 

Mme Dubois a également dressé les états financiers des réserves de la Ville totalisant 960 k$ (bassins, développement économique, adaptation aux changements climatiques et élections municipales) et de la dette à long terme non consolidée qui s'élève maintenant à près de 23 millions de dollars. Celle-ci a augmenté de 150 k$ par rapport à 2022. « Notre ratio d'endettement est rassurant et la santé financière de notre ville se porte à merveille » souligne enfin Geneviève Dubois.

 

 

Le rapport de la mairesse