Neuf Nicolétains de coeur honorés dans le cadre du 350e
Au beau milieu des activités de la fête des Lumières, dernier grand événement du 350e anniversaire de fondation, la Ville de Nicolet vient d'honorer neuf Nicolétains de coeur. On se souviendra que l'organisation du 350e avait lancé un appel de candidatures pour des citoyens dont le rayonnement et l'implication sont importants. "C'est sous le thème des Nicolétains de coeur que, ce soir, nous mettons en lumière des personnes qui ont contribué au développement de notre communauté ou qui nous rendent fiers par leurs cheminements, leurs exploits, les défis qu'ils ont relevés ou leurs histoires. Nous avions comme thématique du 350e au coeur de notre fierté, ces gens dont les candidatures ont été proposées par leurs pairs sont justement au coeur de notre fierté" souligne la mairesse Geneviève Dubois.
Les neuf lauréats sont :
- Michaël Arguin - Sport (Soccer Nicolet) - absent sur la photo
- Francine Baril - Communautaire (Ressource d'aide alimentaire) - 2e sur la photo
- Pierre Chatillon - Culture (écrivain, musicien) - 9e sur la photo
- Jérôme Gagnon - Communautaire (CJE, fondation jeunesse, Centre de services scolaire) - 6e sur la photo
- Denis Lambert - Sport (Baseball, hockey) - 7e sur la photo
- Mireille Boivin-Livernoche - Culturel (Rendez-vous des souvenirs nicolétains) - 5e sur la photo
- Jeanne D'Arc Plourde - Culturel (chorale Les Semeurs de joie) - 8e sur la photo
- Roxane Proulx St-Germain - Communautaire (Point de rue, Centretien) - 4e sur la photo
- Catherine Roy- Communautaire (Maison Lu-Nid, CPE Gripette, Soccer Nicolet, Courses Promutuel) - 3e sur la photo
En plus de recevoir un trophée pour immortaliser le moment, les neuf lauréats seront bien mis en évidence, dès ce soir, dans un arbre à l'entrée du parc Marguerite-D'Youville. « l'arbre est un symbole fort qu'on peut associer à nos racines, notre épanouissement et il est symbole de vie en perpétuelle évolution, comme notre communauté. Profiter de la fête des Lumières pour mettre en lumière nos Nicolétains de coeur était donc tout naturel » ajoute la première magistrate.
Soulignons enfin que l'hommage de cette année mettait en veilleuse, pour cette année seulement, les distinctions de grands Nicolétains et personnalités nicolétaines décernées par le conseil municipal de Nicolet qui seront de retour pour les prochaines années.