Nouvelles

Mai, mois de l'arbre et des forêts : Distribution d'arbres à Nicolet ce vendredi 17 mai

Mai, c'est le mois de l'arbre et des forêts. La Ville de Nicolet invite la population à une distribution gratuite d'arbres qui aura lieu ce vendredi 17 mai prochain, de 12 h 30 à 16 h 30 à l'hôtel de ville situé au 180, rue de Monseigneur-Panet. Les Nicolétains pourront choisir parmi près d'une dizaine de variétés d'arbres, près de 650 jeunes pousses seront remis par les Services à la communauté de la Ville. La distribution de plants se poursuivra, le lendemain 18 mai, pendant le vide-grenier au parc Marguerite-d'Youville, de 9 h à 15 h.

La Ville de Nicolet demande à ses citoyens d'apporter sacs et contenants pour transporter les jeunes arbres et incite ceux-ci à bien se renseigner de façon à planter les bons arbres aux bons endroits. Internet regorge d'ailleurs d'information en la matière de spécialistes horticoles ou d'Hydro-Québec qui prodigue également de précieux conseils. Voici les variétés qui seront disponibles : bouleau jaune, cerisier tardif, chêne à gros fruits, chêne rouge, érable à sucre, noyer noir, épinette blanche ou cèdre (thuya occidental). Les citoyens pourront se procurer un seul arbre par essence (pour un total maximum de 8 arbres).

Cette activité est rendue possible grâce au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et grâce à la collaboration de l'Association forestière du Sud du Québec.