Nouvelles

Tout un monde de traditions à Nicolet avec la Fête nationale du Québec !

NICOLET, le 19 juin 2019 ‐ C'est sous le thème de « Un monde de traditions » que la Fête nationale du Québec sera célébrée, selon notre tradition locale, les 23 et 24 juin prochains à Nicolet. La population est invitée à participer en grand nombre. De nombreuses activités gratuites attendent les participants.

Dimanche 23 juin, dès 16 h
parc Marguerite-D'Youville

  • Activités familiales ‐ présentées par Location d'outils Nicolet
  • Jeux gonflables et maquillage.
  • Rallye thématique organisé par la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, section Nicolet. Prix à gagner!

Repas communautaire - présenté par Sogetel
Repas gratuit offert à la population! Axé sur les saines habitudes de vie, un menu santé vous est proposé. Repas offert jusqu'à épuisement des quantités, premier arrivé, premier servi. Cette activité est organisée en collaboration avec La Carotte joyeuse et La Ressource aide alimentaire. Vous êtes invités à apporter une denrée alimentaire qui sera remise aux organismes impliqués.

Vous avez le cœur festif? Complétez votre repas avec une boisson alcoolisée achetée à la cantine ou de la microbrasserie la Flûte à bec qui sera sur place!

Spectacles ‐ présentés par Spec-Tech
  • 19 h : Les élèves de l'école secondaire Jean-Nicolet feront vibrer la foule!
  • 20 h : Salut au drapeau et discours patriotique prononcé par la mairesse, Geneviève Dubois.
  • 20 h 30 : le chanteur Rémi Chassé viendra à son tour chauffer les planches une musique rock!
  • 22 h 15 : L'arsenal présentera les grands succès québécois!
Feux d'artifice et jeu de joie ‐ présentés par DESJARDINS Caisse de Nicolet
  • 22 h 05 : Voyez les traditionnels feux d'artifice haut en couleur et le feu de joie.

Membres Desjardins, apportez votre carte! L'institution financière offre à ses membres un drapeau du Québec! Procurez-vous les au magasin général. Quantité limitée.

Services offerts sur place

Pour agrémenter vos festivités, vous pourrez vous procurer sur place des articles à l'effigie de la Fête nationale en vente à faible coût, comme des drapeaux du Québec, colliers lumineux ou antennes lumineuses. Aussi, vous pourrez acheter, sur place, nourriture et boissons, le tout, dès 16 h. Les profits de ses ventes seront réinjectés dans l'organisation de l'événement.

Lundi 24 juin

Fête à la plage ‐ présentée par Les Installations électriques D.G. inc.
10 h à 16 h : concours de châteaux et sculptures de sable. L'activité est organisée par Lu-Nid Maison de la famille. Les participants peuvent s'inscrire sur place et courent la chance de recevoir des prix pour leur création.
2 remises de prix auront lieu, la première à 12 h 30 et la seconde à 15 h 30! À vos pelles et vos sceaux!

Messe du partage

10 h : Messe organisée par la Société Saint-Jean-Baptiste section Nicolet, à la cathédrale, pour symboliser le partage. Lors de la célébration, un groupe de jeunes participant à un voyage humanitaire à Haïti sera présent. Ils présenteront leur projet et feront une collecte de fonds. Venez les encourager! Une distribution de pains et de plantes suivra la messe.

Toutes ses activités ne pourraient être envisagées sans la précieuse collaboration de nombreux bénévoles et organismes partenaires. Merci à ces derniers! Un remerciement particulier aux nombreux partenaires financiers de la Fête nationale du Québec à Nicolet qui s'impliquent dans la vitalité de Nicolet.

Pensée environnementale
  • Apportez votre gourde d'eau lors des activités;
  • Covoiturez ou faites du transport actif.