Nicolet lance son formulaire en ligne pour les demandes de permis au service de l'urbanisme durable
La Ville de Nicolet est heureuse de lancer son formulaire en ligne pour toute demande de permis ou de certificat liés au Service de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme durable. Dans un souci d'améliorer les processus et l'accessibilité des services, l'équipe municipale est fière d'ajouter cette nouvelle option aux citoyens et citoyennes.
" Les demandes de permis sont nombreuses, et notre équipe au Service de l'Urbanisme travaille ardemment afin de répondre, le plus efficacement possible, à celles-ci. En ajoutant cette option en ligne, les promoteurs, le citoyen et les membres de notre organisation gagneront en temps, puisque cela nous permettra de pouvoir analyser la demande avant une première visite, dans le but de la référer à la bonne ressource. C'est une avancée très importante pour nous, et qui bonifiera l'expérience citoyen ", mentionne le directeur général de la Ville de Nicolet, Mathieu Audet.
Le formulaire en ligne
Le formulaire unique répond à l'ensemble des demandes de permis ou de certificats. Celui-ci se trouve facilement sur le site internet de la Ville de Nicolet au :
https://nicolet.ca/fr/services-aux-citoyens/formulaire-de-demande-permis-et-certificat
Les demandeurs seront invités à remplir le formulaire et à le faire parvenir au Service de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme durable au 180, rue de Monseigneur-Panet, Nicolet (QC) J3T 1S6 ou encore par courriel: urbanisme@nicolet.ca
Cette action s'inscrit dans un souci des élus et de l'administration municipale d'assurer l'amélioration du service citoyen, mais il est important de rassurer les citoyens qui ne sont pas à l'aise avec la technologie, il sera toujours possible de se présenter à l'hôtel de ville pour être accompagné directement dans leur projet.