Nouvelles

Fête de la Pêche à Nicolet les 4,5 et 6 juin 2021

Fête de la Pêche à Nicolet les 4,5 et 6 juin 2021

NICOLET, le 2 juin 2021 ‐ Avec les annonces gouvernementales récentes, la Ville de Nicolet annonce une édition de la Fête de la pêche limitée pour le prochain weekend. La pêche sportive au Québec est une activité accessible à tous, qui permet de profiter de la richesse exceptionnelle de notre territoire. La Ville de Nicolet est donc toute naturellement fière de faire participer ses citoyens à cet évènement pan québécois qui se déroulera du 4 au 6 juin prochain. « Profitez de la fête pour visiter le nouveau quai rénové, le parc Marguerite-d'Youville ou Gérard-Lupien qui sont en bordure de l'eau et piqueniquez avec des produits locaux» souligne la mairesse, Geneviève Dubois. La Fête de la pêche est l'occasion rêvée de s'initier à cette activité, puisqu'il sera alors possible, dans le respect de la règlementation en matière de pêche et des consignes sanitaires, de pêcher sans permis partout au Québec, à l'exception du saumon atlantique (plus rare quand même dans nos plans d'eau).

 

Pour cette occasion, La Ville de Nicolet offrira 50 kits de pêche (30 pour enfants et 20 destinés aux adultes), sous le principe de premier arrivé, premier servi. La distribution aura lieu le samedi 5 juin à 9 h 30, à l'hôtel de ville. Une preuve de résidence sera exigée, avec une limite d'un kit adulte et enfant par famille.

 

C'est donc l'occasion de découvrir, ou de redécouvrir, le plaisir de se retrouver dans la nature et de profiter de notre magnifique patrimoine tout en s'adonnant à une activité saine, stimulante et enrichissante.

Un message spécial à nos pêcheurs d'expérience :

Soyez celui qui initiera un enfant, un parent, un ami ou un collègue à votre passion en participant avec lui à une activité organisée ou en lui faisant découvrir votre lieu de pêche préféré. Assurez la relève dans la pratique de cette activité. Vous devez vous conformer en tout temps aux directives et recommandations de la Santé publique en vigueur dans chacune des régions du Québec.

Pour plus d'information, communiquer avec le responsable de l'activité, Jérôme Gagnon, au 819 293-6901 poste 1701 ou j.gagnon@nicolet.ca

Crédit photo : Québec - MFFP