Nouvelles

Nicolet souhaite accueillir la nouvelle école sur son territoire

Nicolet souhaite accueillir la nouvelle école sur son territoire

Profitant de la Semaine de la persévérance scolaire pour faire son annonce, la Ville de Nicolet souhaite accueillir la nouvelle école prévue par le Centre de services scolaire La Riveraine sur son territoire. « Nicolet est prête à accueillir une nouvelle école sur son territoire afin de combler les besoins de nos jeunes familles. L'administration municipale a déjà identifié des terrains où pourrait s'implanter ce projet » souligne la mairesse, Geneviève Dubois.

En point de presse ce matin, la première magistrate nicolétaine était accompagnée du directeur général de la Ville qui a eu l'occasion d'expliquer que le besoin d'une nouvelle école est criant pour Nicolet. « Nous savons qu'il y a actuellement un déficit de neuf (9) classes au primaire chez nous. C'est donc 115 élèves qui risqueraient de se trouver dans des roulottes ou des modulaires au lieu de pouvoir évoluer dans un milieu qui leur est favorable » a précisé M. Audet.

Déjà, la mairesse Dubois a contacté le ministre régional, André Lamontagne ainsi que notre député, Donald Martel pour leur faire part de l'intention de Nicolet de faire partie de la solution. « C'est très important de rappeler que Nicolet est un important pôle tertiaire de services avec notamment 6 écoles sur son territoire. Aujourd'hui, nous voulions lancer le message que nous tendons la main et répondons présent à l'invitation du Centre de services scolaire La Riveraine et que nous manifestons un important intérêt pour l'implantation d'une nouvelle école sur le territoire de Nicolet » a-t-elle conclu.