Nouvelles

Amnistie à la bibliothèque H.-N.-Biron de Nicolet - Jusqu'au 4 juillet, ramenez vos documents en retard sans frais

Amnistie  la bibliothque H.-N.-Biron de Nicolet -  Jusqu'au 4 juillet, ramenez vos documents en retard sans frais

La bibliothèque H.-N.-Biron de Nicolet offre une amnistie du 4 juin au 4 juillet pour tout document en retard.  Par cette action, la bibliothèque nicolétaine souhaite récupérer des documents manquants de sa collection depuis quelque temps à cause de la COVID-19, en plus de permettre aux abonnés de retrouver leurs privilèges de fréquentation. La bibliothèque a été fermée du 15 mars au 1er juin, à la suite des recommandations du gouvernement du Québec en lien avec la COVID-19. Un album tombé au fond du bac à jouets, un roman oublié dans la roulotte, un disque rangé par mégarde dans un mauvais boîtier? Rendre à la bibliothèque des documents oubliés depuis longtemps, c'est parfois gênant ! De plus, à 10 cents par jour par document, la facture peut monter rapidement.

 

Rappelons que depuis le 2 juin celle-ci est partiellement rouverte avec accès au comptoir de prêt seulement selon l'horaire suivant :

  • Mardi et mercredi 13 h 30 à 17 h ; 
  • Jeudi 13 h 30 à 20 h;
  • Vendredi 13 h 30 à 17 h;
  • Samedi 10 h à 16 h.

 

Avant de passer à la bibliothèque, nous vous recommandons de faire une recherche préalable pour éviter un temps d'attente. Il est également souhaitable de passer une commande avant de passer via le formulaire disponible sur le site Web de la Ville de Nicolet à https://nicolet.ca/fr/services-a-la-communaute/bibliotheque-municipale, par téléphone au 819-293-6901 poste 1711 ou par courriel à bibliotheque@nicolet.ca