La Ville de Nicolet améliore l'accessibilité de la piscine du Centre sportif de l'ENPQ grâce à un escalier adapté
De la gauche vers la droite: Geneviève Duval, ancienne directrice des services à la communauté de la ville de Nicolet et Geneviève Dubois, mairesse de Nicolet, lors de l'inauguration de l'escalier adapté.
La Ville de Nicolet est fière d'annoncer l'installation d'un escalier adapté à la piscine du Centre sportif de l'École nationale de police du Québec (ENPQ). Ce nouvel aménagement vise à faciliter l'accès à la piscine pour un plus grand nombre d'usagers, notamment les personnes à mobilité réduite, les aînés et les jeunes enfants, leur permettant ainsi de profiter pleinement des bienfaits de l'activité aquatique.
Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier du programme "ICI, ON BOUGE !", une initiative conjointe de Loisir Sport Centre-du-Québec et du gouvernement du Québec. Le financement provient du Programme d'assistance financière aux Initiatives régionales et locales en matière d'activité physique et de plein air (PAFILR) du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.
« Rendre nos infrastructures accessibles, c'est permettre à tous de participer pleinement à la vie active de notre communauté, peu importe leur âge ou leur condition physique. Grâce à cet escalier adapté, nous offrons une solution concrète et inclusive pour que tous puissent profiter des installations du Centre sportif de l'ENPQ », a souligné la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois.
En favorisant l'accessibilité et l'inclusion, la Ville de Nicolet s'inscrit dans une vision de développement où le sport et le loisir sont à la portée de tous. Cet aménagement s'ajoute aux efforts municipaux visant à promouvoir un mode de vie actif et à encourager la participation de tous aux activités sportives et récréatives.
Cette initiative s'inscrit également en adéquation avec la politique MADA (Municipalité Amie des Aînés) et la politique familiale de Nicolet, qui visent à améliorer la qualité de vie de l'ensemble des citoyens.