Première pelletée de terre pour le Boisé du Patrimoine à Nicolet - Un projet immobilier axé sur la préservation, la densification douce et le développement local
La mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, le promoteur du Groupe Doyon, Jean Doyon, et la PDG de J.P. Doyon, Véronique Doyon, ont officiellement procédé à la première pelletée de terre du projet immobilier Boisé du Patrimoine, situé derrière le restaurant Stratos. Ce développement d'envergure comptera 40 terrains à usage commercial, multifamilial et unifamilial, intégrés dans une vision respectueuse de l'environnement et du tissu local.
Pensé dans une logique de densification douce, le Boisé du Patrimoine mise sur une approche responsable de l'aménagement du territoire. Une bande boisée de trois mètres en arrière-lot sera conservée, et quatre espaces verts seront cédés à la Ville afin d'assurer un cadre de vie agréable et durable pour les futurs résidents.
« On a fourni bien des efforts pour être en mesure de conserver le plus d'arbres possible dans ce projet. On a même refait un plan directeur complet pour y arriver. Ce terrain a une valeur sentimentale : il appartenait à mon père, et la famille Dubuc, de qui j'ai acquis une partie du lot en bordure du boulevard, y était très attaché. Le nom du projet - Boisé du Patrimoine - est un clin d'?il à cet héritage et à notre volonté de repenser le territoire avec de nouvelles façons de faire », souligne Jean Doyon, promoteur du projet.
La vente des terrains débute dès aujourd'hui et les infrastructures seront réalisées par l'entrepreneur de la région, assurant ainsi des retombées directes pour l'économie locale. Les premières constructions pourraient être faites cet automne.
Bien que le protocole d'entente entre la Ville et le promoteur soit toujours en finalisation, l'avancement du dossier permet déjà de donner le coup d'envoi officiel du projet.
« Nous poursuivons nos efforts pour une densification douce dans ce secteur de la ville, qui a toujours été envisagé pour du développement résidentiel. Depuis plusieurs décennies, le schéma d'aménagement de la Ville prévoyait ce développement. Le Boisé du Patrimoine vient s'ajouter à notre volonté de bâtir un Nicolet harmonieux, verdoyant et bien pensé. Ce projet reflète notre vision d'un territoire qui évolue en misant sur la qualité de vie et les gens d'ici », affirme Geneviève Dubois, mairesse de Nicolet.
Le projet domiciliaire peut-être regardé en détail sur le site du promoteur : www.boisedupatrimoine.com .
De gauche à droite : Jean Doyon (Groupe Doyon), France Trudel, mairesse suppléante, Geneviève Dubois, mairesse, Véronique Doyon (Groupe Doyon) et Mathieu Bellerive-Villemure (Groupe Doyon)