Notre directeur des communications et de la participation citoyenne, Sébastien Turgeon, accède à la présidence de l'Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ)
À l'occasion de leur dernier conseil d'administration, l'Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) soulignait l'arrivée du directeur des communications et de la participation citoyenne et directeur général adjoint à la Ville de Nicolet au sein du conseil d'administration, Sébastien Turgeon et tant que président de l'Association.
Cette association qui compte plus de 500 membres représente les professionnels de la communication dans les villes, les MRC et des organismes paramunicipaux aux quatre coins de la province.
Il s'agit d'un retour au conseil d'administration pour Sébastien Turgeon, qui a déjà siégé 6 ans au sein de l'organisme dont un mandat de premier vice-président « Je suis très heureux d'avoir répondu présent à l'appel du conseil d'administration. Pour moi, la présidence d'une association aussi dynamique est un défi vraiment enlevant et une étape naturelle à mes six ans d'implication sur le conseil d'administration. Au fil des années, le métier a évolué et notre association s'est véritablement professionnalisée. Je me sens privilégié de pouvoir y contribuer en accédant à la présidence » souligne celui qui occupe des fonctions de communicateur municipal à Nicolet depuis maintenant 7 ans. Rappelons que celui-ci a aussi occupé des fonctions similaires dans les Villes de Trois-Rivières et de Cap-de-la-Madeleine avant la fusion municipale pendant 15 ans.
Celui-ci a été honoré en 2010 en recevant le prix distinction de l'ACMQ sa contribution à l'avancement de la profession.
Fondée en 1978 par le Mauricien Jules Héroux, responsable des communications à la Société d'habitation du Québec, et André Collard, pionnier de la communication municipale, l'ACMQ tiendra son premier colloque à Drummondville, sous le nom d'Association des officiers municipaux en communication. Elle représente aujourd'hui plus de 280 organismes.