Nicolet accorde un contrat de 10,06 M $ pour la réfection du centre-ville à Entreprises G.N.P. de Victoriaville
En séance extraordinaire, le conseil municipal de Nicolet a octroyé en début de semaine un important contrat de 10 056 568,91 $ à Entreprises G.N.P. de Victoriaville pour la réfection de son centre-ville. On se souviendra que la Ville était allée en appel d'offres au début du mois de mars pour cet important contrat touchant les rues Notre-Dame, Saint-Joseph, 12-Novembre et Louis-François-Pinard.
« Nous avons rencontré, lors des deux dernières semaines, une vingtaine d'entrepreneur.e.s, commerçant.e.s et organismes pour discuter de cet important projet de réfection ainsi que du programme d'aide financière, qui supportera nos entreprises situées au centre-ville pendant les travaux, prévu par la Ville. Notre coordonnateur au développement économique et touristique ainsi que notre équipe des communications sont sur le terrain afin de s'assurer d'entendre les craintes mentionnées par ceux et celles qui seront touché.e.s par les travaux, dans le but d'y répondre. Nous ne prenons rien à la légère dans ce dossier » souligne la mairesse, Geneviève Dubois.
« L'octroi de ce contrat représente une importante étape de franchie dans ce dossier : nous en sommes maintenant à nous asseoir avec les mandataires du projet pour établir, avec eux, la séquence exacte des travaux. Lorsque ce sera fait, l'entrepreneur, en collaboration avec la Ville de Nicolet, organisera une rencontre citoyenne afin d'exposer l'entièreté de l'échéance, ce qui comprend le détail des travaux, à l'ensemble des personnes touchées » mentionne Mathieu Audet, directeur général de la Ville de Nicolet.
Rappelons que cet important chantier qui devrait débuter d'ici la fin du printemps consiste à refaire les conduites d'aqueduc et d'égout (en séparant le pluvial du sanitaire), la chaussée et certains aménagements. Le chantier devrait s'étendre sur une quarantaine de semaines. La Ville prévoit la publication d'info-travaux et a consacré une section de son site Internet pour bien renseigner la population des impacts des travaux.
Soulignons enfin que ces travaux sont rendus possibles grâce à l'aide financière du gouvernement du Québec et son programme PRIMEAU pour un montant de 3,4 millions de dollars.