Des améliorations en signalisation pour augmenter la sécurité sur le territoire de Nicolet
Depuis l'automne dernier, la Ville de Nicolet a fait plusieurs ajouts de signalisation dans le but de rendre le territoire encore plus sécuritaire. Une demi-douzaine de modifications ou ajouts ont été proposés au conseil municipal par le comité consultatif sur les Travaux publics qui concernent le volet circulation.
Parmi les améliorations, notons des zones de débarcadère devant la nouvelle installation du CPE Gripette, l'instauration d'un sens unique pour les rues Curé-Leprohon et Cressé menant au parc Gérard-Lupien (autrefois nommé Bas-Canada), de zones de stationnement et d'interdiction de stationner à certains endroits sur la rue Martin et l'ajout de signalisation hivernale pour les rues Paul-Émile-Lamarche et Théophile-Saint-Laurent avec des possibilités de stationnement sur certains terrains de la Ville aux Travaux publics.
«Nous sommes à l'écoute des demandes faites sur notre territoire et notre comité des travaux publics étudie systématiquement toute demande en matière de circulation permettant d'améliorer la sécurité. Nous en avons fait une priorité et nous sommes satisfaits de ces améliorations qui visent à sécuriser le quotidien de notre population », précise la mairesse, Geneviève Dubois.
L'amélioration de certains angles de visibilité et traverses pour piétons ainsi que l'ajout d'une toute nouvelle zone piétons à proximité de l'école primaire Curé-Brassard font également partie des plans de l'administration municipale dans les mois à venir.