Les Nicolétaines et Nicolétains possèdent maintenant une classe nature grâce au budget participatif !
C'est aujourd'hui qu'avait lieu le dévoilement officiel de la classe nature, un projet concrétisé lors de l'édition 2021 du volet jeunesse du budget participatif de la Ville de Nicolet. En compagnie du porteur de projet, Arnaud Blanchette, le conseiller municipal Dominic Massé, le directeur de l'école Benoit Trottier et le directeur général du Centre de service scolaire La Riveraine ont procédé à la coupure officielle du ruban.
Un projet qui profite déjà aux élèves de l'École secondaire Jean Nicolet (ESJN) depuis 1 mois, mais qui servira également à la population qui désire, par exemple, faire des conférences en nature tout en ayant des structures pour recevoir leurs invités. Rappelons que la Ville de Nicolet a investi 20 000 $ dans ce projet jeunesse du budget participatif citoyen. « On s'entend que le Centre de service scolaire et la Ville travaillent pour le même monde et que nous avons donc intérêt à collaborer ensemble à ce genre d'initiative qui est bonne pour la clientèle scolaire et utile également pour l'ensemble de la population » a souligné le conseiller municipal, Dominic Massé, également responsable du comité jeunesse à Nicolet.
Toujours dans le cadre du budget participatif, la mairesse annonçait ce mardi un autre projet pour l'École secondaire Jean-Nicolet pour le volet jeunesse 2022. Le réaménagement de terrains de volleyball et de Spikeball présenté par Alexis Therrien sera réalisé l'année prochaine.
Pour ce qui est du volet général, le vote est officiellement lancé, et ce jusqu'au 30 octobre. Les gens sont invités à voter via la plateforme en ligne au nicolet.budgetparticipatif.com ou en personne à la bibliothèque municipale H.-N.-Biron. Pour voter des preuves justificatives de résidence et de votre âge seront exigées (permis de conduire, permis d'apprenti conducteur, facture d'électricité, facture de câble, carte d'assurance maladie).