Malgré la pandémie qui a empêché plusieurs activités de financement - Nicolet apporte un soutien de 4 500 $ au Noël du Pauvre
Fidèle collaboratrice du Noël du Pauvre et du Centre d'action bénévole (CAB) de Nicolet qui supervise le tout sur son territoire, la Ville de Nicolet a voulu soutenir les efforts déployés pour venir en aide à la communauté. « Le CAB a dû cette année se réinventer parce que plusieurs activités ne pouvaient pas avoir lieu. Nous avons regardé, de notre côté comment nous pouvions soutenir notre précieux Centre d'action bénévole en repensant notre façon d'aider en temps de pandémie. Je suis très fière de nos efforts combinés qui ont permis de remettre au CAB de Nicolet près de 4 500 $ cette année aux plus démunis de notre collectivité. C'est souvent au beau milieu d'une crise qu'on voit se manifester la solidarité et cette année, pour le Noël du Pauvre, les Nicolétain(e)s ont prouvé qu'ils sont capables de se serrer les coudes. La Ville a répondu présente, mais ses citoyens aussi. Merci d'avoir démontré autant de générosit? souligne la mairesse Geneviève Dubois
Ainsi l'administration municipale s'est creusé les méninges et a établi différentes activités alternatives de collectes de fonds. La Ville a remis l'argent amassé avec les entrées au patinage libre ainsi que des dons amassés à la bibliothèque municipale pour un montant total de 3 290,55 $. À ce montant s'ajoutent 1 200 $ pour le parrainage de 12 familles ainsi qu'une collaboration à différentes activités pour faciliter le travail de l'équipe du centre d'action bénévole.
Soulignons enfin la collecte de denrées non périssables effectuée pendant la visite du père Noël à domicile qui a connu un important succès. En effet près de 600 livres de denrées ont pu être ramassées uniquement lors de cet événement.
« Nos gens du Centre d'action bénévole de Nicolet ont prouvé qu'ils pouvaient être imaginatifs, nous sommes heureux d'avoir contribué, à notre façon, au succès de cette importante campagne. Notre population a su démontrer que nous pouvons être tricotés serrés et faire passer la collectivité avant l'individu » a conclu la première magistrate.