Mission de la Corporation des Fleurons du Québec

La corporation a pour mission d?organiser, soutenir et développer le programme de classification horticole des Fleurons du Québec pour les municipalités québécoises. Le programme a des retombées sur les plans social (santé, bien-être, fierté), économique (développement de l?industrie horticole et attractivité du territoire pour entrepreneurs) et environnemental (verdissement urbain). Sur le plan touristique,  les retombées touchent l?amélioration du paysage et la hausse de la fréquentation touristique grâce au label des Fleurons, dont la valeur est reconnue et appréciée des visiteurs québécois, canadiens et étrangers.

Pour en savoir davantage, suivez le lien suivant:  Les Fleurons du Québec

Combien de Fleurons à Nicolet? 

En 2017, année de de notre adhésion au programme de classification, nous avions obtenu 4 fleurons* sur une possibilité de 5. 

Au renouvellement et à la suite d'une 2e classification survenue en 2020, nous avons réobtenu avec fierté le même nombre de fleurons.

Nous poursuivons donc notre mission d'embellir notre ville, tout en réalisant des efforts de mobilisation sur les initiatives citoyennes afin d'ajouter de la beauté sur notre territoire et ce, en respectant les principes du développement durable. 

*Excellent. Embellissement horticole remarquable dans la majorité des domaines