Anne René de Cotret

Native de Trois-Rivières, autodidacte je découvre ma passion pour l'art à l'adolescence. En effet, je suivis des cours de fusain, dessin et gouache avec les peintres Léo Ayotte ainsi que Marcel Bellerive, dans leur atelier de St-Rock-de-Mékinac.

Installer dans un processus de recherche, la matière, les textures, marouflage papier de soie, empâtement et couleur deviennent mes outils de prédilection. J'utilise l'acrylique ainsi que l'huile comme médium dans lequel sont incorporés, gels, sable, mortier pour réaliser mes œuvres. Ma démarche tend vers une aventure où tout n'a pas à être maîtrisé. J'interprète la réalité de façon fantaisiste et me retrouve dans un domaine où l'imaginaire y trouve sa place.

Je me veux aussi être une organisatrice. En effet, j'organisai une exposition d'art visuel en 2006-2007 aux Galeries Nicolet. En 2008, en collaboration avec le Centre des Arts Populaires de Nicolet, je mis sur pied le 1er Rendez-vous des Peintres, qui s'en va maintenant sur sa 5ième année. Depuis 2006,  je participe à plusieurs symposiums, expositions et concours dans la région du Centre du Québec et de la Mauricie.