Micheline Quesnel

Micheline Quesnel est arrivée dans la région de Nicolet à l'été 1974. Selon l'expression « Qui prend mari prend pays », tel fut son cas. Professeur de maternelle de métier, son goût pour le dessin et les arts plastiques s'est développé davantage à ce moment-là.

Puis, pendant la période où elle a élevé ses enfants, elle a profité de ce moment pour visiter différentes expositions dans la région et ailleurs.

Ce n'est qu'à l'automne 1995 qu'elle s'est décidée à suivre des cours de peinture pour apprivoiser un nouveau médium : l'acrylique. Sous les enseignements de Madame Jeanne D'arc Trudel, elle a appris à découvrir et à apprécier l'acrylique. Lors de cette même occasion, elle a travaillé les techniques de base permettant de réaliser des peintures venant de son imaginaire.

L'année suivante, elle a étudié avec le professeur Claude Mailhot avec qui elle a approfondi davantage les techniques de l'acrylique. Après deux années avec ce professeur, Micheline a trouvé son style de peinture, qui est de type réaliste et naturaliste.

Après sa formation, elle a commencé graduellement à participer à des expositions locales. À deux reprises, elle a exposé ses peintures animalières au Centre d'interprétation à Baie-du-Febvre, notamment durant le Festival « Regard sur l'Oie blanche ».

De plus, elle a exposé au Centre touristique de Nicolet. L'an dernier, elle a présenté ses peintures aux membres des Fermières de St-Célestin lors d'une journée organisée pour recevoir un autre cercle de Fermières. Depuis, elle continue à surveiller les évènements qui lui permettront de présenter au public ses toiles qui sont uniques. En effet, pour chaque toile, Micheline compose avec les éléments de la nature et y met aussi un brin de son imagination.

Micheline Quesnel - logo

Coordonnées

Micheline Quesnel

819 293-2885

cleduc@sogetel.net