Diane Lévesque

Atelier-Galerie Diane-Lévesque

Diane Lévesque est née à Montréal le 6 juin 1953. En 1977, elle termine ses études de premier cycle à l'Université du Québec à Trois-Rivières et obtient un baccalauréat en arts plastiques. Depuis, elle a exposé dans plusieurs galeries et musées du Québec. Elle compte à son actif plusieurs expositions en solo et de groupe. Elle a participé à de nombreux symposiums d`envergure provinciale et nationale.

On retrouve ses œuvres tant au Québec et au Canada qu'à l'étranger. Ses œuvres font partie de nombreuses collections privées et publiques.

En décembre 1985, la Société Radio-Canada présente Diane Lévesque dans le cadre de l'émission télévisée « Au jour le jour ». Elle y raconte sa façon de concilier le travail de mère et celui d'artiste-peintre.

Elle ouvre en 1994 « l'Atelier-Galerie Diane-Lévesque ». Une partie de ses œuvres y est exposée en permanence et des cours de dessin et de peinture y sont aussi offerts.

Au début de sa carrière, ses œuvres étaient réalisées au crayon de couleurs. Actuellement son médium de prédilection est la peinture acrylique.

Son œuvre représente la vie quotidienne de son enfance. Chaque tableau nous raconte une histoire, un moment intense de vie teintée de tendresse et d'humour.