Raymonde Lafond

Native de Nicolet, elle prit des cours de couleurs pour d'abord connaître la base de la peinture, puis elle s'est mise à l'huile et ce fut le coup de foudre. Sa curiosité l'a ensuite conduite à voir d'autres techniques, dont l'aquarelle, le lavis à l'encre de Chine, le dessin, le fusain et la sanguine. Raymonde aime toutes ces techniques, mais son coeur la porte surtout depuis quelques années vers l'aquarelle. 

Amoureuse inconditionnelle de la nature et de l'antiquité, ses tableaux sont surtout composés de fleurs, d'arbres, de paysages, de vieilles granges et d'objets anciens. Elle aime découvrir, essayer, se perfectionner sans cesse et lorsqu'elle peint, elle oublie tout ce qui n'est pas son sujet, c'est une passion qui la prend toute entière et qui la laisse surprise, parfois éblouie de ce qui naît sous ses doigts et sous ses pinceaux.

« Peindre, c'est comme la vie en constante métamorphose, toujours bougeante, changeante, passionnante et vivifiante. Les techniques se diversifient, on prend de l'expérience, on y met toute sa passion et notre peinture nous suit, se développe et se personnifie et avec le temps, on trouve notre style et notre propre raison de peindre, » mentionne t'elle.

Raymonde Lafond - logo

Coordonnées

Raymonde Lafond

819 293-4886