Michèle Lafond

Native de Nicolet, Michèle a commencé à peindre dès son plus jeune âge. Elle a découvert un engouement plus sérieux au secondaire pour ensuite s'inscrire au cours d'arts plastique donné par le Cégep de Trois-Rivières. Elle y a découvert et manipulé différents médiums lui permettant ainsi de trouver ce qui la passionne. Elle est une artiste très polyvalente qui adore relever des défis, manipuler une matière qui lui est inconnue, et se lancer tête première dans de nouveaux projets. Les médiums qui la décriraient le mieux seraient sûrement le pastel et l'acrylique.

Sa première exposition portait sur le corps humain, Michèle avait développé son style dans ce domaine, mais plus les années avançaient, plus ses sujets étaient sages. C'est avec la perte d'une personne chère que l'idée lui est venue, elle s'est mise à transmettre ses émotions à travers des paysages. Africains et tout ce qui est propre à ce territoire, c'est ainsi qu'elle lui rend hommage dans chacune des toiles qu'elle peint. Elle croit qu'avec un simple bout de toile, on est capable de faire passer n'importe quel message, pas besoin de mots puisqu'une image en vaut mille. Elle s'est rendue compte qu'elle voulait à jamais immortaliser ces choses qui sont si belles à ses yeux.

Chaque tableau qu'elle crée, elle le vit et le ressent, c'est comme si elle donnait la vie aux sujets qui la touchent, elle est ce qu'elle peint. Son cœur à jamais pour les arts!

Michèle Lafond - logo

Coordonnées

Michèle Lafond

819 293-2951

michelle.lafond@sogetel.net