Denise Hubert

Originaire de Saint-Léonard d'Aston, l'artiste Denise Hubert, nicolétaine d'adoption, pratique son art depuis près de vingt ans. D'un imaginaire débordant, elle invente des histoires à partir d'images qu'elle transporte dans sa tête.

Contemplative, l'artiste se laisse imprégner par la nature, le quotidien. Pour elle le chant d'un oiseau, l'écureuil grattant les feuilles d'automne pour cacher son précieux butin, le vieil homme sarclant son potager au détour du chemin sont source d'inspiration.

Parfois, une phrase retenue au cours de ses lectures, un strophe de poème, une musique, l'inspirent. Souvent, elle puise dans ses souvenirs des bribes du passé qu'elle tisse comme une fine dentelle, sur sa toile.

Elle dévoile dans ses tableaux, des scènes de la vie quotidienne aussi bien au présent qu'au passé. Certaines de ses toiles sont parfois très intimistes, car les scènes sont tirées de ses souvenirs les plus chers.

Sa vision personnelle du monde est un clin d'œil à la réalité. De son œuvre, il se dégage beaucoup de poésie, d'imagerie et d'humour. En fait, tout cela jaillit directement de son âme et de son cœur.

Sa carrière artistique comprend plus de soixante-dix expositions collectives et solo présentées au Québec, au Canada, en Europe et en Afrique. Elle participe à plusieurs symposiums et à des concours québécois et internationaux.

Denise Hubert - logo

Coordonnées

Denise Hubert

819 293-2674

denhubert@yahoo.ca