Monique Danis

Ma démarche, orientée vers une quête identitaire, consiste à explorer les traces laissées par les hommes au fil des siècles afin de comprendre l'appartenance à un lieu, à une époque, à la culture ambiante et, de façon plus large au sens de la vie.

Ces traces ou symboles dans mes œuvres, exprimés d'abord sous la forme d'archétypes universels adoptent progressivement une approche mystique et métaphysique où le principe féminin occupe une place de premier plan.

À cette période, mes compositions foisonnent alors d'éléments issus de l'architecture sacrée française, tout en n'étant pas limitatives, puisque des références orientales et païennes, voire même préhistoriques, surgissent sur la toile. 

Puis ma création effectue un « passage » du monde spirituel au monde profane.

Du même coup, une préoccupation nouvelle s'immisce, soit celle de m'intéresser de près à des enjeux sociaux et même de soutenir des causes et notamment, la dénonciation de toutes formes du rapport dominant-dominé.

Pour ce faire, ma création artistique revêt de plus en plus une connotation d'Art social en explorant des techniques nouvelles pour moi, des combinaisons de disciplines artistiques et surtout un rapprochement avec des collectivités en vue de faire de la création artistique un mécanisme d'épanouissement autant pour elles que pour moi.

Monique Danis - logo

Coordonnées

Monique Danis

317, rue Trudel
Nicolet, Québec
J3T 1B2

819-293-3477

moniquedanis@sogetel.net

 Consultez le site Internet

X
1 1