Marie-Claude Boisclair

Marie-Claude est née au Grand St-Esprit de Nicolet en 1958. Dès son jeune âge, tout ce qui touche les arts l'attire beaucoup. Vers l'âge de 12 ans, elle a gagné un concours organisé pour la conception d'un logo identifiant la région de Nicolet.

Vers les années 1980, elle se découvre une passion pour la peinture à l'huile. Afin d'approfondir ses connaissances, elle suit des cours de quatre professeurs différents (Sœur Cécile Anctil, Pierre Doucet, Carmen Champoux et Marie Poulin) lui permettant de confirmer son style qui est l'art réaliste. 

Marie-Claude, aimante de la nature, aime photographier des paysages ici et là. Ses toiles sont inspirées de ses photos et elle peint aussi ses propres créations.

Depuis l'été 1997, elle participe à des expositions régionales, elle a collaboré à l'encan de tableau dans le cadre de la semaine du tourisme de Nicolet en 1998 et 1999.

En septembre 1999 et 2000, elle a coordonné deux expositions champêtres sur son propre terrain. Celles-ci furent un grand succès.

Le 14 octobre 2000, lors d'un souper des bénévoles de la Foire agroalimentaire du Grand St-Esprit, une de ses œuvres a été sélectionnée et offerte à l'honorable Lise Thibeault, Lieutenant Gouverneur du Québec.

Elle a participé à plusieurs expositions régionales lors de festivals ou événements tels que le Symposium des Arts de Drummondville, la féerie automnale au Village Québécois d'Antan, les Fêtes Nicolétaines, le Regard sur l'oie blanche de Baie-du-Febvre, le Symposium de Saint-Anne-de-la-Pérade, etc.

Marie-Claude Boisclair - logo

Coordonnées

Marie-Claude Boisclair

819 293-2241