Luc Blanchard

Depuis ses études primaires, Luc a développé beaucoup de talent dans le domaine des arts plastiques. De plus, à son arrivée au secondaire, il avait d'excellentes aptitudes à dessiner avec des mesures précises, et ce, dans un temps d'exécution passablement court. Ses enseignants le considéraient comme une personne ayant un vif esprit d'analyse et une créativité exemplaire.

Au fil du temps, Luc a découvert à l'aide de tests qu'il possédait une perception spatiale très développée. En s'intéressant de plus en plus aux arts, à la culture, de même qu'à l'histoire, tout cela lui a permis de découvrir et d'utiliser une forme d'expression autre que sur panneau. En effet, il transforme maintenant des articles faisant partie de son quotidien. Il peint à l'acrylique des objets, soit des cabarets, bibelots et bouteilles pour fleurs séchées. Par le passé, il s'est amusé à cœur joie à recouvrir une table de salon avec des bouchons de bière de marque régulière. Étant dans le domaine de l'entretien paysager / horticulture, il a, à maintes reprises, mis à contribution son sens artistique en donnant des suggestions florales à ses ex-employeurs et clients actuels.

Luc a plusieurs expositions à son actif telles : Fêt'Art du Québec à Nicolet, Festival de l'emploi à Nicolet, Symposium d'art à Nicolet, etc.

Luc se considère choyé sur le plan personnel et professionnel et est ouvert à toutes formes d'expressions qui éveillent sa curiosité.