Pierette Béland

Originaire de la région de Québec, Pierrette demeure à Nicolet depuis 1969. Elle a commencé à s'intéresser à l'aquarelle après avoir assisté à deux démonstrations d'aquarelle données par André Lafontaine et Gaétan Grondin à la Maison Rodolphe-Duguay lors des symposiums qui se tenaient au Centre Catholique de Nicolet par le mouvement Arts 04 à la fin des années 80. Ceci a été un déclencheur pour la découverte d'une forme d'art qui lui plaisait beaucoup et qu'elle rêvait de découvrir.

Avant d'aborder l'aquarelle, elle s'était toujours intéressée aux arts. Elle a suivi des cours de céramique, émail sur cuivre, batik, peinture à l'huile et acrylique. Elle continue à s'intéresser à toute forme d'art par la visite des musées, galeries d'art (entre autres, le Louvre à Paris et el Prado à Madrid), symposiums; et lors de ses vacances, ces visites font partie de ses activités préférées, car elles lui permettent de rencontrer des artistes et de l'inspirer dans son cheminement artistique.

Elle a de nombreuses expositions à son actif à travers le Québec. Elle est récipiendaire de plusieurs prix dont le plus récent : 2e Prix en arts visuels de la Banque Nationale aux Fêtes Nicolétaines en 2006 lors de l'exposition des oeuvres des artistes à l'École nationale de police du Québec.

Pierette Béland - logo

Coordonnées

Pierette Béland

819 293-4003