Animaux

Animaux

Principes généraux du règlement

  • Il est interdit dans les limites de la Ville de Nicolet de posséder plus de 2 chiens et plus de 3 chats. Toutefois, une demande de dérogation annuelle peut être demandée au conseil municipal.
  • Le gardien doit se procurer, à l'hôtel de ville, une licence pour chaque chien et pour chaque chat dont il a la garde. Cette licence s'accompagne d'un médaillon, lequel doit être porté, en tout temps, au cou de l'animal.
  • Un chien doit être tenu en laisse lors de tout déplacement.
  • Il est interdit de laisser un animal errer sur la place publique ou privée sans le consentement du propriétaire.
  • Le gardien doit s'assurer que l'animal ne salisse pas un place publique ou une propriété privée en y déposant des matières fécales ou urinaires. Dans un tel cas, le propriétaire doit nettoyer immédiatement la propriété.
  • Il est interdit de laisser un animal aboyer, miauler, hurler, crier, gémir ou émettre des sons de façon à troubler la paix du voisinage.

Pour toute plainte ou requête concernant le Règlement no 13-2001, composez, entre 8 h 30 et 16 h 30, le 819 293-6901, poste 1130 ou 2300, durant les heures normales de bureau.

Pour les soirs et fins de semaine, composez le 819 293-6901, poste 2231 et laissez votre message dans la boîte vocale, le contrôleur à la réglementation vous joindra, sans faute, dans les meilleurs délais. Vous pouvez aussi lui adresser un courriel à a.labonte@nicolet.ca

ANIMAL PERDU OU ERRANT

Si vous perdez ou trouvez un animal, composez le 819 293-3343 et laissez votre message dans la boîte vocale, le contrôleur à la réglementation vous joindra, sans faute, dans les meilleurs délais. Vous pouvez aussi lui adresser un courriel à a.labonte@nicolet.ca

NOTE : Votre animal perdu sera mis à la fourrière durant 72 heures maximum.

Retour à l'accueil du centre documentaire