Nouvelles

Inondations : Nicolet intensifie ses préparatifs et invite les riverains à le faire également

NICOLET, le 18 avril 2019, 15 h 30 ‐ La Ville de Nicolet intensifie ses préparatifs en vue de la crue des eaux du fleuve Saint-Laurent. Plus de 1 500 sacs de sable ont été confectionnés, hier soir, par les pompiers. Cet après-midi, une quarantaine d'aspirants policiers de l'école nationale de police du Québec viendront prêter main-forte à nos équipes qui permettront, d'ici demain, de disposer d'environ 5 000 sacs disponibles pour les riverains.

« Nos gens et nos ressources sont mobilisés, nous invitons maintenant les Nicolétains qui habitent en bordure du fleuve à prendre les moyens à leur disposition pour protéger leurs biens et leurs résidences. Des représentants de la Ville de Nicolet vont débuter en fin d'après-midi une tournée porte-à-porte des zones à risque. Notre organisation municipale de sécurité civile a convenu d'aménager le centre d'hébergement qui pourrait servir aux sinistrés en cas de besoin. Sans vouloir être alarmiste, les prévisions nous laissent croire que le niveau d'eau des prochains jours pourrait atteindre les niveaux de 2017 lors des dernières inondations » a précisé la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois.

La sécurité civile est une responsabilité partagée et les citoyens ont un rôle important à jouer notamment en prévoyant assurer leur santé, sécurité et bien-être pour être autonomes pour les 72 premières heures suivant le début d'un sinistre. La Ville de Nicolet incite les citoyens qui ne se sont pas encore inscrits aux alertes municipales à le faire via le site Internet nicolet.ca. Même pendant le congé de Pâques, les citoyens pourront rejoindre l'administration municipale au 819 293-6901.