Nouvelles

Inondations : Nicolet fait appel aux Forces armées canadiennes

NICOLET, le 19 avril 2019, 17 h ‐ « La Ville de Nicolet fait appel aux Forces armées canadiennes en vue des inondations possibles sur notre territoire. Nous en avons officiellement fait la demande en fin d'après-midi auprès du gouvernement du Québec via l'organisation de sécurité civile. Ceux-ci pourront, comme en 2017, prêter main forte à nos équipes mobilisées depuis quelques jours déjà » souligne la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois.

Avec l'aide de précieux bénévoles, de pompiers de Nicolet et d'ailleurs, de fournisseurs et d'employés des Travaux publics, Nicolet a rendu disponible près de 10 000 sacs de sable et invite les riverains, si ce n'est déjà fait, à venir s'approvisionner à l'un des deux points de distribution (Chapelle de Port-Saint-François ou la marina).

Aussi, dès 20 h aujourd'hui, un centre d'hébergement d'urgence situé dans l'ancienne résidence Saint-Joseph de la rue Saint-Jean-Baptiste sera opérationnel et fin prêt à accueillir les sinistrés en cas de besoin.

La Ville de Nicolet annonce qu'elle a restreint l'accès aux zones à risques avec de la signalisation en conséquence pour tenter de limiter le flot de véhicules à une circulation locale seulement et apprécierait grandement que ceux qui n'ont pas affaire dans le secteur s'abstienne de venir s'y promener inutilement.

Une ligne d'urgence est en opération, 24 h sur 24 en passant par le numéro général de la Ville de Nicolet au 819 293-6901.