Nouvelles

Inondations : Passerelle fermée jusqu'à nouvel ordre

NICOLET, le 20 avril, 13 h ‐ La Ville de Nicolet annonce la fermeture temporaire de la passerelle du parc écomaritime de l'Anse-du-Port en rapport avec les risques d'inondations sur son territoire. Cette interdiction est en vigueur dès maintenant.

Grâce à de nombreux bénévoles dont une vingtaine de travailleurs de l'ABI, de pompiers de Nicolet et de l'extérieur, d'employés municipaux et de d'autres bénévoles spontanés, nous poursuivons le blitz de confection de sacs de sable. Les autorités nicolétaines mettent toujours à la disposition de la population des sacs à la chapelle du Port-Saint-François, à la marina et a ajouté des points de distribution à côté de la station de pompage numéro 2 ainsi qu'à la 2e Avenue.
Rappelons que Nicolet a demandé au gouvernement du Québec l'aide des Forces armées canadiennes pour l'épauler sur le terrain.

Depuis hier, un centre d'hébergement d'urgence situé dans l'ancienne résidence Saint-Joseph de la rue Saint-Jean-Baptiste est opérationnel et fin prêt à accueillir les sinistrés en cas de besoin.
Une ligne d'urgence est en opération, 24 h sur 24 en passant par le numéro général de la Ville de Nicolet au 819 293-6901.