Nouvelles

Inondations mise à jour 16 h 30 : Niveau à la hausse et porte-à-porte des pompiers

Nous avions annoncé en début d'après-midi un niveau d'eau assez stable or celui-ci a grimpé de plusieurs centimètres au cours des dernières heures. Résultat, les avenues situées dans le secteur du Port-Saint-François sont encore plus inondées et les résidences davantage coupées de l'extérieur. Par conséquent, nos pompiers font actuellement du porte-à-porte pour s'assurer que tout est sous contrôle et évaluer les besoins chez les riverains. « Avec une situation qui évolue d'heure en heure, nous avons réagi promptement quand nous avons vu que le niveau se remettait à monter. Avec cette hausse des dernières heures, nos équipes s'adaptent rapidement à la situation » souligne la mairesse de la Ville de Nicolet, Geneviève Dubois. Il est fort possible que les petites voitures ne puissent plus se rendre jusqu'aux avenues. Dans ce cas, il est préférable de se stationner avant la première avenue sur le chemin du Fleuve Ouest (ou sur du Fleuve Est pour éviter la rue Duval dans un autre secteur).

« J'insiste sur le fait que nous ne voulons pas que les gens prennent de risques inutiles pour leur santé et leur sécurité et je réitère qu'un centre d'hébergement est mis à la disposition des citoyens touchés par les inondations. Qu'ils n'hésitent pas à quitter leur résidence s'ils ne se sentent plus en sécurité pour venir au centre situé dans l'ancienne résidence Saint-Joseph au 905 Saint-Jean-Baptiste » ajoute la première magistrate. La Ville de Nicolet conserve toujours sa ligne d'urgence en fonction 24 h sur 24 au 819 293-6901. Nos équipes sur le terrain, bien que moins nombreuses que les derniers jours, restent en état d'alerte et sont prêtes à intervenir rapidement si nécessaire
Rappelons en terminant que la Sûreté du Québec assure un contrôle très serré des allées et venues dans les secteurs touchés par la crue des eaux pour éviter les curieux.