Nouvelles

Inondations : niveau d'eau stable, Nicolet reste à l'affût

NICOLET, le 22 avril, 13 h ‐ Le niveau d'eau du fleuve Saint-Laurent est assez stable aujourd'hui. La Ville de Nicolet annonce qu'elle ferme son centre d'hébergement d'urgence pour le moment mais celui-ci reste opérationnel si nécessaire. « Nous restons très attentifs à l'évolution de la situation qui pourrait changer avec des précipitations prévues demain et conservons toujours notre ligne d'urgence en fonction 24 h sur 24 au 819 293-6901. Nos équipes sur le terrain, bien que moins nombreuses que les derniers jours, restent en état d'alerte et sont prêtes à intervenir rapidement si nécessaire » a précisé la mairesse, Geneviève Dubois « J'en profite pour remercier sincèrement les Forces armées canadiennes qui nous ont donné un sérieux coup de main tout comme de nombreux bénévoles. Ils ont fait un travail colossal qui a été très apprécié des Nicolétains et, en leurs noms, je voulais dire merci pour cette aide précieuse».

La Ville de Nicolet dispose toujours de sacs de sable disponibles mais a arrêté aujourd'hui la production de ceux-ci, plusieurs riverains ayant déjà sécurisé leurs terrains.

Rappelons que pour des raisons de sécurité, l'accès à la passerelle du parc écomaritime de l'Anse-du-Port est toujours interdit jusqu'à nouvel ordre. Actuellement, une dizaine de rues sont inondées ou partiellement inondées à Nicolet. Plusieurs maisons sont ceinturées d'eau mais aucune évacuation n'a été nécessaire. Près de 42 000 sacs ont été rendus disponibles au cours des derniers jours pour les riverains.